Retour sur le futur des décideurs du sport : « Gouvernance du sport, une usine à gaz qui inquiète ! » c’était en 2019 au salon des Maires.
« Dimanche, retour sur le futur des Décideurs du Sport », c’est le rendez-vous hebdomadaire où l’actualité confirme nos anticipations.
Le dimanche on prend le temps de la réflexion.
Alors que va se tenir cette semaine le salon des Maires, retour sur ce qu’on écrivait il y a 6 ans suite au dernier salon des maires …. « L’absence de chefs de file, et la volonté d’examen par projets : deux erreurs majeures »
A lire
ANS : « A ce stade aucune position n’est arrêtée » Marina Ferrari ministre des sports
Quant à l’ANS, la ministre des sports Marina Ferrari lors de son audition au Sénat cette semaine « Une évaluation a été demandée pour 2025, le rapport m’a été remis en fin de semaine dernière, je suis en train d’une faire une lecture très attentive, à ce stade aucune position n’est arrêtée »
A lire
« Au stade des réflexions que je mène aujourd’hui, je pense que je suis comme de nombreux élus à considérer que l’ANS a parfaitement répondu à l’objectif qui lui était assigné en matière de développement de la haute performance, mais qu’en revanche en ce qui concerne le développement de la pratique (sportive), il est plus difficile aujourd’hui de voir vraiment la plus-value qui a été apportée par l’ANS » , a déclaré la ministre. « Toutefois, je m’interroge: c’est un GIP (un groupement d’intérêt public, NDLR), et aujourd’hui il me semble que les potentialités offertes par ce statut n’ont pas été complètement explorées jusqu’au bout » , a indiqué Marina Ferrari, selon laquelle « par les temps budgétaires que nous connaissons, le GIP aurait vocation à aller chercher davantage de financements extérieurs pour pouvoir contribuer au développement de la pratique sportive ».


