Retour sur le futur des décideurs du sport : France – Afrique du Sud 2023, un doute sur l’arbitrage

Les Français se sont inclinés hier devant l’Afrique du sud, l’occasion de revenir sur le match de la coupe du monde il y a 2 ans. Nous avions publié le rapport de Good Game qui signalé : « la présence de 5 IRD (Incorrect Referee Decision) Hight (avec influence directe sur le score) et de 5 IRD Low ont directement influencé le résultat du match ».

Et de conclure « la répartition des (Incorrect Referee Decision) Hight avec une influence directe sur le score, 100% avec des bénéfices pour l’Afrique du Sud (5/5) malgré la présence du TMO (Television Match Official), il y a une distribution tout à fait anormale dans un match de rugby professionnel et nécessiterait des enquêtes plus approfondies sur l’arbitrage lié à manipulation. »

A lire également cet entretien avec Pierre Salle le fondateur de Good Game qui interroge. Et si certains des plus grands matchs de l’histoire du sport avaient été manipulés sans que personne ne s’en rende compte ? Avec Good Game!, une start-up française née des bancs de la science et des prétoires, l’intégrité sportive n’est plus une promesse mais un enjeu stratégique et technologique. Rencontre avec son fondateur Pierre Sallet, pionnier de la détection du « match-fixing » par l’analyse scientifique et l’intelligence artificielle. C’est à lire !

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.