NBA : une valorisation moyenne de 5,4 milliards pour un total de 160 milliards de dollars selon Forbes
Les Golden State Warriors dominent sans partage le classement Forbes 2025 : avec une valeur estimée à 11 milliards de dollars, la franchise californienne creuse l’écart dans une NBA en pleine effervescence financière, où la valeur moyenne d’une équipe atteint désormais 5,4 milliards.
Selon le dernier classement Forbes, la valeur moyenne des 30 franchises NBA s’établit à 5,4 milliards de dollars, soit une hausse de 21 % en un an et plus du double d’avant la pandémie. En tête, les Golden State Warriors valent à eux seuls 11 milliards de dollars, devant les Los Angeles Lakers (10 Mds $) et les New York Knicks (9,75 Mds $).
Cette inflation spectaculaire s’explique par la hausse des revenus (+10 % sur un an), la perspective du nouveau contrat média record de 76 milliards de dollars sur 11 ans, et l’essor des recettes commerciales et internationales. Les multiples de valorisation atteignent un niveau inédit (12,9 x les revenus contre 7,3 x en 2020), témoignant de l’appétit des investisseurs pour une ligue devenue un actif premium du sport mondial.
La construction de nouvelles arènes – comme l’Intuit Dome des Clippers – et les projets d’expansion internationale, notamment en Europe, renforcent encore l’attractivité d’un modèle économique où la NBA s’impose comme la ligue la plus dynamique et spéculative du sport mondial.
CLASSEMENT FORBES | Les franchises de la NBA les plus valorisées en 2025 !


