Nicolas Blanc nous a quittés.

Je rédige ce post dans le train, sans doute l’un des plus difficiles depuis la création des Décideurs du Sport.
Je reviens des obsèques de Nicolas Blanc, mon associé dans ISC depuis trois ans*, qui avait repris les parts de Michel Rochereau, qui a pris sa retraite.

Patron de Sport Value , Nicolas est un expert reconnu du sport Français, spécialiste du sport professionnel. Il venait de fêter les 20 ans de sport value.

Depuis 2025, sport value c’est plus 40 opérations réalisées, 850 M€ de financements

Nicolas avait une vision sur la place du sport dans la société, sur la gouvernance, sur l’exploitation de la DATA. Visionnaire, il avait imaginé très tôt une application pour estimer la valeur des clubs. Sa parole comptait.

Son rachat de ISC participait de cette vision et de cette approche globale intégrant la problématique des équipements et des politiques publiques.

Nicolas Blanc, c’était la sérénité, le calme, l’intégrité, la bienveillance. Jamais de problème : il rassurait, cherchait toujours la solution, le compromis.

Il est mort d’une longue maladie comme il est d’usage de dire, mais une longue maladie fulgurante. Tellement rapide, brutale, inattendue, injuste.

La cérémonie était simple, belle, émouvante. Sa femme, ses enfants, son père – qui a trouvé la force de chanter – ses copains de foot du lundi, ses amis d’enfance, tous lui ont rendu un bel hommage au crématorium du Père-Lachaise.

Dans le train je pense à sa femme Sandra et à ses deux enfants, à ses proches. Et je me dis que, dans ce milieu qu’est le sport Français , travailler avec Nicolas a été un privilège rare.

*Un de mes deux associés pour être précis.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.