JOP #Paris2024 : un suivi plus marqué chez les seniors, les jeunes, les hommes ou les plus diplômés.

Selon un numéro « analyses et synthèses » de l’INJEP, les hommes, les plus diplômés mais aussi les jeunes (15‑24 ans) et les seniors (70 ans et plus) ont été les plus nombreux à suivre les Jeux de façon très régulière tout comme, logiquement, les pratiquants d’une activité sportive ou les habitués des compétitions sportives télévisées. Pour autant, près de trois personnes sur dix qui ne suivent habituellement aucun grand événement sportif ont regardé les Jeux de Paris 2024 régulièrement ou chaque jour.

Suivi des JO plus marqué chez les seniors, les jeunes, les hommes ou les plus diplômés

Le public des Jeux olympiques le plus engagé dans le suivi des compétitions a un profil marqué par l’âge, le genre et le niveau de diplôme. En effet, près d deux tiers (63 %) des jeunes de 15-24 ans
ont suivi les JO de manière « intensive » (22 %) ou « soutenue » (41 %), contre 56 % en moyenne. Les 70 ans et plus sont également relativement plus nombreux à avoir suivi les JO de manière « intensive » (33 %) ou « soutenue » (25 %). Le suivi « intensif » des JO est aussi nettement plus marqué chez les hommes (35 %, contre 20 % pour les femmes). À l’inverse, les femmes sont proportionnellement plus nombreuses à n’avoir pas du tout ou très peu suivi les JO (52 % contre 36 % des hommes). Par ailleurs, ce sont les plus diplômés qui ont manifesté un engagement plus fort pour les JO : 32 % des diplômés d’un bac + 3 ou plus ont suivi les compétitions de façon « intensive », contre 22 % pour les titulaires au plus du brevet.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.