JOP, Watanabe propose une organisation simultanée dans cinq villes réparties sur cinq continents

Le manifeste de Morinari Watanabe candidat à la présidence du CIO est court, le plus court de tous. Il livre sa vision future du mouvement olympique en s’appuyant sur des principes de durabilité, de paix mondiale, et d’intégration technologique pour réinventer les Jeux Olympiques tout en réduisant leur impact économique et environnemental.

On retient notamment qu’il propose un modèle où les Jeux sont organisés simultanément dans cinq villes réparties sur cinq continents, réduisant les coûts pour les villes hôtes et renforçant l’unité mondiale. Chaque ville accueillerait 10 sports pour un total de 50 sports.

Son programme comprend égaement des propositions pour la

Promotion de la paix et inclusion sociale : Inspiré par son expérience personnelle, Watanabe met l’accent sur le rôle du sport dans la résolution des tensions internationales et la promotion de la paix, avec des initiatives comme le soutien aux équipes olympiques de réfugiés et des événements symboliques tels que l’AEON Cup.

Intégration technologique : le candidat propose d’utiliser des technologies avancées, comme l’intelligence artificielle, pour rendre les compétitions plus transparentes et accessibles, tout en développant de nouvelles formes de coaching à distance et d’e-sport.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.