Gil Avérous le nouveau ministre des sports qui a succédé à Amélie Oudéa-Castera veut rester au gouvernement. « Si le nouveau premier ministre pense que je peux apporter au gouvernement, je resterais » a t il déclaré selon la nouvelle république. Et de saluer la nomination de François Bayrou au poste de premier ministre : « C’est le meilleur choix possible parmi les noms qu’on entendait. » Il estime que le président du MoDem représente « un point central des forces républicaines » et qu’il est le plus à même de « rassembler le plus largement possible, de la droite républicaine jusqu’au parti socialiste » et réduire ainsi le risque d’une nouvelle censure.
Mais à quelques jours d’intervalle, 2 articles pourraient mettre en difficulté le ministre.
« La casse auto qui embarrasse le ministre des Sports »
Publié le 5 décembre dans l’équipe, « Gil Avérous, en tant que maire de Châteauroux, a fait voter une subvention publique à une casse auto dont il était le très discret associé et propriétaire des murs. Avant d’être épinglé par la préfecture pour des « atteintes graves à l’environnement »… ». Le 5 décembre, le lendemain du vote de la motion de censure et de la démission du Premier ministre. Gil Avérous nie écrit la nouvelle république
Le dérapage du cout de la piscine qui ressurgit …
Et bing un autre article publié hier par le Figaro «C’est vraiment royal» : à Châteauroux, ce (très) cher centre aquatique qui a coûté 17 millions d’euros de plus que prévu «Manque d’anticipation», «manque de réflexion», augmentation massive du coût… La Cour des comptes s’est montrée particulièrement critique envers ce projet phare porté par le maire actuel, qui s’avère être un véritable gouffre financier écrit le Figaro pour un dossier qui remonte à …. 2021 comme le révélait à l’époque la nouvelle république «
Mais qui en veut au ministre démissionnaire pour sortir de vieilles affaires ?