Le CNOSF va lancer une grande enquête pour évaluer les effets de la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France

Dans la continuité du communiqué de presse du CNOSF du 20 novembre dernier appelant à la sérénité dans les campagnes électorales, et alors que le cycle électoral au sein des fédérations s’achèvera dans dix jours, le CNOSF mènera à compter du mois de janvier une grande enquête auprès de ses membres afin d’en dresser le bilan. Cette enquête permettra également d’évaluer les effets de la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et notamment de son titre 2 qui portait sur les instances dirigeantes et permettra de faire émerger des propositions d’amélioration et d’ajustement a t on appris dans un communiqué de Presse du CNOSF.

Un communiqué qui intervient après le Conseil d’administration du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui s’est tenu mercredi 11 et jeudi 12 décembre à la Maison du Sport Français. Les administrateurs ont notamment validé l’adhésion du CNOSF comme membre fondateur du futur Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) des Alpes Françaises 2030 ainsi que les grands principes de ses statuts.

Au cours du CA David Lappartient a indiqué selon plusieurs sources présentes lors du CA qu’il communiquera le lendemain de l’élection à la présidence du CIO ses intentions par rapport à la présidence du CNOSF.

Lien vers le site du CNOSF

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.