Largement satisfaits des clubs et des équipements, 73 % des Français jugent acceptable la baisse du budget du ministère des sports.
Selon un sondage Odoxa pour Winamax et RTL, la satisfaction des Français progresse concernant la politique menée en France à destination du sport professionnel (60%, +4pts vs. 2018) et du
sport amateur (53%, +7pts).
Les Français désignent deux priorités majeures pour la politique sportive nationale : continuer à encourager le sport des jeunes et à l’école (59%) et développer le sport-santé pour améliorer le bien-être physique, psychologique et social (52%).
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Largement satisfaits des associations et clubs sportifs disponibles près de chez eux (81%) ainsi que des équipements à leur disposition (77%), ils jugent moins prioritaire de mettre plus d’équipements sportifs (36%) et de renforcer le soutien aux clubs et aux associations (36%).
A lire
- 5:45 am Un jour un maire m’a dit « la différence entre un club sportif et un club culturel c’est …. » par Patrick Bayeux
Dans un contexte de dérapage des finances publiques, 73% des Français et 69% des amateurs de sport estiment que la baisse du budget du ministère des Sports est acceptable car réduire la dette de l’Etat implique de baisser les dépenses publiques.
Les Français sont plutôt favorables à un statu quo en ce qui concerne le budget des Sports : 46% souhaitent qu’il reste le même, 26% qu’il augmente, 28% qu’il diminue.
Bon finalement on s’inquiète pour rien ….