Licencié en 2020, Sébastien Chesbeuf, ex-responsable des relations institutionnelles fait condamner le COJO #Paris2024.

Sébastien Chesbeuf ex-responsable des relations institutionnelles du Cojop, a été congédié en 2020 pour avoir fait part de dysfonctionnements internes à un membre du CIO. Thomas Hollande, l’avocat du plaignant, dans un communiqué publié mercredi hier 6 novembre indique que la cour d’appel de Paris condamne le COJOP #Paris2024 pour licenciement nul « en raison de la violation de la liberté d’expression » .

Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport

« La Cour d’appel reproche à Paris 2024 d’avoir tenté de réduire au silence Sébastien Chesbeuf en le licenciant pour avoir rendu public ses alertes et en avoir directement fait part à un membre du Comité International Olympique, Pierre-Olivier Beckers. Si le licenciement dont a été victime Monsieur CHESBEUF se trouve purement est simplement annulé, il n’en demeure pas moins que les dommages, tant professionnels que réputationnels, subis par Sébastien Chesbeuf restent, eux, bien réels. » écrit Thomas Hollande

Une plainte avec constitution de partie civile déposée à l’encontre de Michaël Aloïsio

Toujours selon la même source, depuis son licenciement, Sébastien Chesbeuf est victime d’ostracisme dans son milieu professionnel. A un point tel qu’il a été contraint de déposer une plainte avec constitution de partie civile à l’encontre de Michaël Aloïsio, Directeur Général Délégué de Paris 2024, dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre sur les JO d’hiver 2030.

Co auteur de la Face cachée des JO

Sébastien Chesbeuf est co auteur avec Jean-François Laville et Thierry Vildary, de La Face cachée des JO un ouvrage quelques semaines avant les JOP #Paris2024. Sébastien Chesbeuf détaille ses alertes sur la gestion du Cojop et son licenciements dans 2 chapitre du livre.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.