Une piscine des JOP #Paris2024 attribuée à Toulouse pour la future Cité de la natation des Dauphins du TOEC

Le projet de la Cité de la natation, porté par le club des Dauphins du TOEC à Toulouse, vise à créer un complexe ultramoderne dédié à la natation sur l’île du Ramier, à l’emplacement de l’ancien Hall 7 du parc des expositions. Ce projet, estimé à 30 millions d’euros, prévoit la construction d’un bâtiment de cinq étages sur pilotis, comprenant plusieurs bassins, dont un bassin olympique sur le toit offrant une vue panoramique sur les Pyrénées.

Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport

Selon France Bleu, comme le souhaitait le club de Léon Marchand, une piscine des JO de Paris est désormais réservée en exclusivité par le constructeur italien Myrtha Pools pour le projet Toulousain. « Le financement est bouclé, les collectivités, région, département, mairie sont parties prenantes, ainsi que des partenaires privés et une fondation », assure le dirigeant du club, qui table sur un début des travaux au premier semestre 2025 et une mise en service mi-2027 a déclaré le directeur général des Dauphins du TOEC, Michel Coloma à l’AFP mi septembre.

4 millions d’Euros pour la ville de Toulouse dont 2 en apport du foncier

Le maire (DVD) de Toulouse Jean-Luc Moudenc a déjà promis quatre millions d’euros aux dirigeants des Dauphins, maîtres d’oeuvre du projet: « 2 millions en liquidités et 2 millions en apportant le foncier », le terrain sur l’île du Ramier, où le bâtiment de cinq étages sera édifié, sur pilotis, la zone étant inondable. Selon la même source, pour Kamel Chibli, vice-président (PS) de la région Occitanie, « il faut avancer, nous avons des pépites sur le plan sportif mais des lacunes sur la vision et l’ambition. Les Dauphins du TOEC, c’est le 1er club français mais il n’a pas les infrastructures à la hauteur de son palmarès ».

En espérant que ce beau projet porteur d’ambition ne fasse pas les frais de la crise financière et coule avant d’être lancé, un projet complexe situé en pleine zone inondable.

En savoir plus sur le site de l’agence Viguier

France bleu Une piscine des JO de Paris attribuée à Toulouse pour sa future Cité de la natation

RFI Dans le sillage de Marchand, un complexe de natation ultramoderne se dessine à Toulouse


partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.