Dans un communiqué de Presse, le Conseil d’administration du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui s’est réuni mercredi 2 et jeudi 3 octobre, à la Maison du sport français a dressé un premier bilan très positif des résultats de la délégation française et de l’organisation du Club France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 et échangé sur les prochaines échéances et les orientations stratégiques à poursuivre pour le Mouvement sportif français.
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
- la chaine Whatsapp https://whatsapp.com/channel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
- le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Le Conseil d’administration a salué par ses applaudissements l’engagement de tous les collaborateurs du CNOSF dans la tenue et la réussite de l’ensemble des projets menés en amont et pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dorénavant, résolument tournés vers l’Héritage de ces Jeux, les administrateurs sont revenus sur le lancement de la commission dédiée de l’Agence Nationale du Sport (ANS), dont la présidence est assurée par Gilles Erb en qualité de représentant du Mouvement sportif. Un accent particulier a été mis sur l’Héritage éducatif pour lequel le CNOSF mobilisera dès 2025 des moyens financiers et humains inédits, notamment dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP).