Conseillers sport : Élysée, Matignon, Ministère, le mercato n’est pas terminé

Changement de gouvernement et c’est parti pour une valse des conseillers sports. Une valse à 3 temps (démission des conseillers, recherche active et nomination des nouveaux conseillers) et à 3 niveaux : l’Élysée, Matignon et le ministère des sports.

Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.

A l’Élysée c’était prévu, Cyril Mourin présent depuis le premier mandat du président de la république à l’Elysée avait toujours annoncé qu’il quitterait son poste après les JOP #paris2024. Selon nos informations ce serait effectif dans 1 mois et demi.

A Matignon, ce serait le retour d’un libéral Dimitri Grygowski* actuellement directeur de l’ARS en Guyane connu dans le sérail (Il a fait un passage au cabinet de L Flessel) pour avoir proposé de mettre fin au régime actuel des cadres techniques. Un conseiller choisi au détriment nous dit-on du premier des défenseurs des DTN. Les cadres techniques savent à quoi s’attendre.

Au ministère des sports

  • La directrice de cabinet d’abord Charlotte Logeais Ingénieur en chef des Ponts, de Eaux et des Forêts, « mon expérience est particulièrement marquée dans le secteur des transports et autour des questions de transition écologique et de climat » écrit-elle sur son profil linkedin, un profil de non spécialiste du sport comme l’était Chantal de Singly la dir cab de L Flessel.
  • Un conseiller spécial, Xavier Elbaz* qui a le même profil que le ministre puisque Maire, vice-président d’EPCI mais aussi directeur de cabinet du Maire de Chateauroux Gils Avérous le nouveau Ministre
  • Le chef de cabinet Félix Meysen ancien conseiller – DIJOP
  • La cheffe de cabinet adjointe, en charge des relations avec les élus Chrystel Hernio précédemment en charge des relations avec les élus au cabinet du ministre de l’intérieur
  • la conseillère en charge de la communication et de la presse Maria Breidy déjà en poste sous AOC
  • Sinon Frank BIGNET* resterait au cabinet sur le haut niveau et la haute performance, et le nom de Thouraya Abdellatif* actuelle DRAJES dans les Hauts de France circule pour prendre l’engagement et la vie associative.

Au niveau de l’agence, c’est David Lazarus qui prend la présidence par interim et saluons l’arrivée de Y Cucherat comme manager de la performance mais c’était prévu de longue date.

*non officiel en attente de publication au JO

Si ça peut vous être utile c’est à lire !

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.