#Paris2024 organise la seconde vie des équipements des Jeux avec locations, dons, braderies, …

Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.

« Dès la candidature, Paris 2024 a souhaité proposer un modèle d’événement plus responsable et circulaire, notamment dans l’utilisation de ses ressources. Si la majorité des équipements sportifs des Jeux sont loués, ceux qui ont été achetés avec le soutien de l’Agence Nationale du Sport (ANS) seront légués au mouvement sportif français. Des milliers d’autres objets utilisés pour l’événement feront eux aussi des heureux à l’occasion de Grandes Braderies des Jeux, en septembre et en octobre 2024. » écrit le COJOP sur son site.

  • Des équipements sportifs des Jeux légués au mouvement sportif français : Sur 1,2 million d’équipements sportifs nécessaires à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, 75% ont été loués en accord avec la stratégie responsable des achats et la stratégie économie circulaire de Paris 2024. Le dernier quart a été acquis grâce au soutien financier de l’Agence Nationale du Sport (ANS). Ces équipements achetés seront légués au mouvement sportif français au bénéfice des athlètes et des sportifs de tous niveaux.
  • Les grandes braderies des Jeux, de nouvelles opportunités pour s’offrir un souvenir : Les collectionneurs et fans des Jeux vont être dans les starting blocks : des braderies vont être organisées dans toute la France au lendemain des Jeux Paralympiques pour mettre en vente de nombreux objets souvenirs des Jeux.
  • Une stratégie globale pour la réduction, la location et le réemploi des actifs matériels des Jeux

A lire sur le site du COJO

  

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.