FFR : une motion de défiance (avant même la réunion … ) déposée contre Florian Grill
Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
Selon le figaro, 19 élus de l’opposition ont déposé ce vendredi matin lors du Comité directeur de la Fédération Française de Rugby, une motion de défiance à l’encontre du président Florian Grill et de son équipe. Une motion de défiance relative à «l’exercice de la gouvernance, au dévoiement de la communication et à l’utilisation des moyens fédéraux».
Florian Grill a réagi sur son compte facebook en indiquant avoir avec Sylvain Deroeux, Secrétaire général de la FFR convoqué ce matin (hier) un comité directeur exceptionnel pour répondre en toute transparence à toutes les questions des élus suite aux évènements de l’été considérant normal, naturel et nécessaire de rendre compte.
3 heures 15 de questions et réponses sans jamais se défausser et en acceptant toutes les questions sur les 3 évènements de l’été pour lesquels j’ai pu rappeler les faits, dans le détail.
Ceci dit, deux points m’ont fortement gêné lors de cette réunion écrit le président :
1 – L’ENVOI D’UNE MOTION DE DÉFIANCE AVANT MÊME LA RÉUNION
J’ai été surpris de constater qu’une motion de défiance avait été envoyée par quelques élus, et même rendue publique à la presse, avant même l’ouverture de la séance.
Ainsi, et avant même que mes équipes et moi-même puissions nous exprimer, il avait été décidé de n’accorder aucun crédit aux réponses apportées !
2 – UNE DEMANDE DE DÉMISSION ALORS QUE DES ÉLECTIONS SE TIENNENT DANS 8 SEMAINES
Par la voix d’un élu, l’opposition a ensuite demandé ma démission.
Avec la charge émotionnelle des drames de cet été, en réagissant aussi comme père de famille, je confesse que certains des élus qui m’entourent comme moi-même, avons bien sûr envisagé cette option. Comment pourrait-il en être autrement avec la perte d’un enfant ?
Après réflexion, j’en ai pourtant décidé autrement…./…
Florian Grill conclut ses propos ainsi
« J’ai pris la décision de m’en remettre au choix des électeurs de la Fédération qui, le 19 octobre prochain, auront à choisir le chemin qu’ils souhaitent voir tracé pour l’avenir du rugby français et le rôle qu’ils décideront, ou non, de me donner.
Les statuts de la FFR donnent la décision à l’Assemblée générale des clubs et non au Comité directeur de soumettre ou démettre une équipe en charge. C’est donc aux clubs que je m’en remets.
Les drames de l’été appellent de la dignité et de l’unité. »
A lire la totalité du post de Florian Grill sur Facebook