Attribution des droits TV du football à DAZN et beIN Sports : quelques réflexions par Christophe Lepetit

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

A lire cet article de Christophe Lepetit publié sur Linkedin qui analyse la décision de la LFP d’attribuer les droits de retransmission du football français à DAZN et beIN Sports, suscitant des réactions négatives. C Lepetit rappelle que les fonds des droits TV sont majoritairement redistribués aux clubs et à d’autres acteurs du football.

Différence entre Valeur et prix

« La L1 ne vaudrait rien et finalement ces 500M seraient le reflet de sa vraie valeur. Ce sujet renvoie à nouveau sur la différence entre les concepts de « valeur » et de « prix » (sans même parler de valeur stratégique que ces droits peuvent (pouvaient ?) avoir pour leur(s) détenteur(s)). Finalement les 500 M€ ne sont-ils pas davantage le prix que la valeur ? »

L’article point également les enjeux économiques pour DAZN et des défis liés à la piraterie des contenus sportifs. Pour C Lepetit la création d’une chaîne propre à la LFP pour mieux contrôler la distribution des contenus sportifs « me semble véritablement intéressant ».

Linkedin

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.