Le cross-country et le cyclo-cross aux jeux d’hiver un pas vers la transition écologique ?
Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
Selon Stadion-actu.fr, à l’occasion d’une conférence de presse le 1er août dernier, première journée du programme d’athlétisme des JO de Paris 2024, Sebastian Coe, président de World Athletics en collaboration avec David Lappartient, président de l’UCI et président du Comité national olympique, le Britannique, souhaite faire entrer deux nouvelles disciplines aux Jeux olympiques d’hiver 2030 dans les Alpes françaises : le cross-country et le cyclo-cross qui pourraient partager un même site de compétition.
Un pas vers la transition écologique des jeux d’hiver ? Bonne idée que d’introduire des nouvelles disciplines qui ne nécessitent pas de neige et de permettre à certaines fédérations d’être présente à la fois aux jeux d’été et aux jeux d’hiver. Au détriment d’autres ? à suivre.