Présidence du CIO : la liste des candidats sera rendue publique le 16 septembre 2024
Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
Le Comité International Olympique (CIO) a publié les Directives concernant l’élection du président du CIO en vue du scrutin qui se tiendra lors de sa Session programmée du 18 au 21 mars 2025 en Grèce. Cette publication fait suite à la distribution des directives aux membres du CIO.
Les membres du CIO désireux de se porter candidats à cette élection doivent déclarer leur intention de le faire dans une lettre adressée au président du CIO au plus tard le 15 septembre 2024. La liste définitive des candidats sera rendue publique par le CIO le 16 septembre 2024.
La campagne de candidature débutera le 16 septembre 2024, comme décidé par la commission exécutive du CIO.
Le texte complet des directives est disponible ici.
Selon Dicolympique, Sebastian Coe est déjà dans les starting blocks. « Le président de World Athletics Sebastian Coe « envisagerait » de se présenter à la présidence du Comité international olympique (CIO) l’année prochaine. » Dicolympique cite également l’ancienne nageuse zimbabwéenne Kirsty Coventry les vice-présidents Nicole Hoevertsz d’Aruba ou Juan Antonio Samaranch junior, fils de l’ancien président du CIO. Autre membre susceptible de prendre la présidence du CIO, le Français David Lappartient.
DIcolympique : CIO : Sebastian Coe déjà dans les starting blocks