« #Paris2024 n’était pas un objectif en soi mais le point de départ » Yann Cucherat

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

Manager de la préparation des Jeux de Paris 2024, l’ancien gymnaste Yann Cucherat, élu lyonnais, succédera à Claude Onesta le 1er octobre prochain à la tête de la Haute Performance de l’Agence nationale du Sport. Il donne un interview au figaro.

« Nous avons identifié 14 médailles d’or que l’on aurait pu glaner en plus. » …/…. « L’Agence n’a été créée qu’en 2019 donc on peut progresser. Jusqu’ici, notre taux de conversion des médailles mondiales en médailles olympiques était de 49% quand d’autres nations étaient à plus de 80%. Lors de ces JO nous sommes à 75%. Donc on a franchi un cap. » … / …. « Si l’on est dans le Top 5 ce n’est pas pour rien. Dans le fond, pour nous, Paris 2024 n’était pas un objectif en soi mais le point de départ. Il faut capitaliser sur ce bon résultat et montrer que la haute performance peut susciter des vocations chez les plus jeunes. »

Le figaro

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.