Couper les liens entre le CIO et Coca-Cola dans l’intérêt des athlètes, des spectateurs et de la planète est urgent selon Trish Cotter et Sandra Mullin

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

Le parrainage oblige les athlètes à approuver implicitement les boissons sucrées malsaines, affirment Trish Cotter et Sandra Mullin, dans la revue BMJ Global Healt. Les auteurs exhortent le Comité International Olympique (CIO) à rompre ses liens avec Coca-Cola. Ils critiquent le parrainage de l’entreprise, qui incite les athlètes à soutenir implicitement des boissons sucrées malsaines et offre à Coca-Cola un accès privilégié aux dirigeants politiques et d’entreprise. Malgré les effets néfastes des boissons sucrées sur la santé, Coca-Cola reste un sponsor clé des Jeux Olympiques jusqu’en 2032. Les auteurs demandent au CIO de promouvoir la santé et la durabilité en mettant fin à cette association.

BMJ Group `

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.