Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
A l’ouverture des travaux de la cent-treizième session du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) cette semaine, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), a insisté sur l’importance d’une « tolérance zéro pour le racisme et de toute forme de discrimination dans le sport, y compris l’antisémitisme et l’Islamophobie ».
« Lors d’une réunion du Conseil des droits de l’homme, le Haut-Commissaire Volker Türk avait invité toutes les parties prenantes à collaborer (avec ses services) à la mise en œuvre de la résolution 54/26 du Conseil des droits de l’homme sur un monde du sport exempt de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance », a déclaré à l’ouverture de la séance, Guillaume Ngefa, Chef du Service de l’Examen périodique universel (EPU) à la Division du Conseil des droits de l’homme du Haut-Commissariat.
Pratiquer le sport sans discrimination d’aucune sorte est considéré comme un droit humain en vertu de l’article 27 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.