« Ado, j’ai détesté l’EPS, mais aujourd’hui j’adore le sport »

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

« Au collège et au lycée, pour beaucoup d’entre nous, les heures d’éducation physique et sportive (EPS) constituaient la promesse hebdomadaire de brimades, voire de harcèlement ou même de violences. » ../… « Pire épreuve qui revient dans de nombreux souvenirs d’adolescence queer, le fameux moment de la constitution des équipes pour les sports collectifs. » …/… « Malgré ces mauvais débuts, toutes les personnes interrogées dans cet article pratiquent aujourd’hui une activité sportive. Pour y revenir, il leur a fallu un déclic. »

« À l’école, pour beaucoup de personnes LGBTQI+, les cours d’EPS (éducation physique et sportive) étaient abhorrés, voire craints. Ce qui ne veut pas nécessairement dire qu’on déteste le sport ! Une fois les traumas dépassés, beaucoup d’entre nous retrouvent avec plaisir sa pratique, et peuvent se délecter de regarder les Jeux olympiques. » écrit Laure Dasinieres sur Tetu.

Tetu.com

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.