Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
« Au collège et au lycée, pour beaucoup d’entre nous, les heures d’éducation physique et sportive (EPS) constituaient la promesse hebdomadaire de brimades, voire de harcèlement ou même de violences. » ../… « Pire épreuve qui revient dans de nombreux souvenirs d’adolescence queer, le fameux moment de la constitution des équipes pour les sports collectifs. » …/… « Malgré ces mauvais débuts, toutes les personnes interrogées dans cet article pratiquent aujourd’hui une activité sportive. Pour y revenir, il leur a fallu un déclic. »
« À l’école, pour beaucoup de personnes LGBTQI+, les cours d’EPS (éducation physique et sportive) étaient abhorrés, voire craints. Ce qui ne veut pas nécessairement dire qu’on déteste le sport ! Une fois les traumas dépassés, beaucoup d’entre nous retrouvent avec plaisir sa pratique, et peuvent se délecter de regarder les Jeux olympiques. » écrit Laure Dasinieres sur Tetu.