52 % des Français ont l’intention de suivre les JOP #Paris2024.

Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram  https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 débuteront dans moins de dix jours, Ifop-Fiducial pour Sud Radio interroge les Français sur leur ressentiment vis-à-vis de cet évènement majeur.

Plus d’un tiers des Français décrivent leur état d’esprit concernant les jeux par l’indifférence (36%), suivie par l’inquiétude (27%), la satisfaction (23%), l’enthousiasme (12%) et enfin la colère (5%). Les Français utilisent se décrivent davantage comme satisfaits (+12 points) depuis mai.

Les Français sont divisés sur la question de la confiance accordée à la France quant à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Certes une majorité (58%, +6 points depuis mai 2024) juge la France capable d’organiser les JO, ce taux étant particulièrement élevé chez les Français politiquement proches de Renaissance (94%) et plus faible chez les sympathisants de La France Insoumise et du Rassemblement National (respectivement 45% et 40%).

52 % des français ont l’intention de suivre les JOP #Paris2024.

Bien que l’on observe une hausse générale de la confiance des français dans les personnalités impliquées dans l’évènement, Tony Estanguet est la seule à atteindre la confiance d’une majorité des Français (55%). Gérald Darmanin (46%), Emmanuel Macron (38%), Amélie Oudéa-Castéra (31%), Valérie Pécresse (34%) et Anne Hidalgo (28%) restent en dessous de cette majorité.

Lien vers le site de l’IFOP

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.