Annulation des crédits en faveur des équipements sportifs et des emplois sportifs : c’était une fausse alerte.

Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram  https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram

« Bercy sacrifie l’héritage des JOP #Paris2024 » écrivait Patrick Appéré président de l’ANDES dans un communiqué publié mardi (cf ci-dessous). Selon nos informations c’est une fausse alerte. L’information sera confirmée officiellement dans la journée par le ministère des sports et des JOP.

L’Agence nationale du sport a bien demandé aux DRAJES de retenir , par précaution, la moitié de son budget consacré aux équipements sportifs structurants locaux et aux emplois socio-sportifs. « Il s’agit de mesures de précaution prises dans l’attente d’une éventuelle nouvelle vague d’économies. Des mesures qui s’imposent à nous en toute responsabilité. » avait indiqué le directeur général de l’ANS.

Dans un courrier que nous nous sommes procurés la DRAJES parlait d’un « gel budgétaire », ce qui a fait réagir l’ANDES, toujours très vigilante à travers son réseau d’élus sur le terrain.

Mesure de précaution prise par l’ANS dans 2 mails envoyés les 25 et 28 juin. Une fausse alerte ? Mais au final, le doute, et la prudence de gestion qui l’accompagnaient, ont été levés.

100 M€ pour les équipements sportifs en 2024. Pas de gel de 50 % des crédits pour les 1000 emplois socio-sportifs. Tous les dossiers déposés et complets seront validés.

Une ministre qui mouille le maillot jusqu’au bout, j’écrivais récemment …

Une ministre dont on peut parier maintenant qu’elle sera ministre pendant les JOP #Paris2024.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.