Pour recevoir directement les articles gratuitement tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram https://t.me/decideursdusport
Le CIO, et la ministre des sports et des JOP Amélie Oudéa-Castera ont été obligés de démentir hier en début de soirée une rumeur qui s’est répandue comme une trainée de poudre hier sur X selon laquelle le CIO s’interrogerait sur la tenue des épreuves des JOP #Paris2024.
Une information que le JDD attribue au Point. « Dans son numéro daté du jeudi 4 juillet, Le Point publie un article sur les obstacles qui se placent sur la route des Jeux olympiques de Paris 2024 depuis quelques semaines. Alors que Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a publiquement assuré que « les élections législatives sont un processus démocratique qui ne va pas perturber les JO », il serait beaucoup plus sceptique en interne, d’après les informations du journal. » …/… « Il (Thomas Bach) a été sidéré par la dissolution puis effaré par les déclarations d’Emmanuel Macron prédisant la guerre civile en cas de victoire de ses adversaires. Il s’est donné jusqu’à la mi-juillet pour confirmer, annuler ou reporter les Jeux de Paris, avec pour dommage collatéral la remise en cause de la candidature des Alpes françaises pour les Jeux d’hiver de 2030 », raconte Nicolas Baverez dans sa chronique du Point.
Fake News indécentes pour la ministre des sports
Aucune base factuelle selon le CIO