Merci le Sport : défendre et promouvoir les valeurs du sport comme outils de réussite professionnelle et sociale
« LES VALEURS DU SPORT FOUTENT LE CAMP ! »
Partant de ce constat, des anciens internationaux regroupés dans un « Comité des Valeurs » (dont le Lyonnais Eric Bouvier, ancien capitaine de l’équipe de France de volley et Alain Vincent ( ancien joueur emblématique de l’ASVEL), constitué à l’initiative de la Fondation Egal Accès (créée et présidée par le Villeurbannais Bernard Jambon, ancien chef d’entreprise et basketteur) ont décidé de créer un Programme national, intitulé Merci le Sport, dont l »objectif est la défense et la promotion des valeurs du sport.
Merci le Sport et ses partenaires souhaitent réhabiliter les valeurs du sport
Merci le Sport et ses partenaires souhaitent réhabiliter les valeurs du sport qui restent, plus que jamais, un outil d’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes. Le programme est décliné à travers plusieurs outils (une banque de données de projets, une plateforme mercilesport.fr, des forums, un comité des valeurs composé d’anciens champions internationaux…). L’objectif du programme Merci le sport est de mettre à disposition tous les outils et méthodes utilisés dans chaque projet gratuitement. « Si ces valeurs sont inculquées à nos jeunes par les entraîneurs, éducateurs, enseignants, parents, elles peuvent largement contribuer à l’insertion, et à la réussite professionnelle et citoyenne des jeunes » indiquent les promoteurs de la plateforme.
400 projets éducatifs par le sport
Une plateforme de partage d’expériences, d’infos et d’actualités, destinée à promouvoir près de 400 projets éducatifs par le sport, une présence sur les réseaux sociaux et les forums, et une banque d’idées.
Merci le sport prévoit donc un déploiement national auprès des clubs, comités, fédérations, licenciés, associations, entreprises, éducateurs et parents.
Un club de supporters- correspondants est en cours de formation
Un club de supporters- correspondants est en cours de formation pour détecter dans tous les clubs et les écoles de la Région les initiatives visant à défendre les valeurs du sport et encourager les projets d’insertion correspondants.