Porte drapeaux des JOP #Paris2024 « en coulisses, ça s’agite déjà »

Depuis le 1er avril et jusqu’au 31 mai, les Fédérations peuvent envoyer au CNOSF les noms de deux athlètes (un homme et une femme) candidats pour le rôle de porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, le 26 juillet prochain à Paris. Si certains grands noms ne peuvent postuler au vu des critères annoncés, d’autres sont d’ores et déjà candidats ou ont laissé entendre qu’ils étaient intéressés. Du côté des Fédérations, on se dit prêts à aider ses champions et championnes, même si pour certaines l’échéance semble encore un peu lointaines.

Selon 20 minutes « en coulisses, ça s’agite déjà. Etre porte-drapeau aux JO est perçu comme un honneur, une récompense symbolique de ses accomplissements pour le sport français, alors pour des Jeux à la maison, ce sentiment est décuplé. »

Le président de la FF Judo fait partie des dirigeants qui prennent ce sujet vraiment à cœur. Et de regretter le mode de scrutin. Cette année et pour la première fois, chacun des 560 à 565 athlètes qualifiés pourra voter « A l’athlétisme ils en ont 70, nous on en a 14, illustre-t-il. L’idée est louable, mais à mon sens ça crée une injustice. Ce sera plus simple pour certains que pour d’autres de faire du lobbying. » déclare Stéphane Nomis.

Effectivement mi mars on posait la question Porte-drapeaux des JOP #Paris2024 : pourquoi rompre avec un système d’élection égalitaire entre les fédérations ?

20 minutes

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.