Selon gamesbids-com la candidature des Alpes pour l’organisation des JO d’hiver 2030 pourrait également inclure un site de patinage de vitesse aux Pays-Bas, en Italie ou ailleurs, a déclaré lundi le Comité international olympique (CIO).
« Il existe un certain nombre d’options différentes [pour organiser du patinage de vitesse sur longue piste] dans les Alpes françaises », a déclaré le directeur exécutif du CIO, Christophe Dubi, lors de l’appel en ligne.
« La première consiste à disposer d’une surface de glace temporaire ou à utiliser un site existant à l’étranger et il existe un certain nombre de candidats potentiels différents. »
« Il y a une possibilité en Italie, mais il y a d’autres pays voisins qui peuvent être envisagés, bien sûr nous avons les Pays-Bas. Il ne faut jamais oublier les Pays-Bas quand on parle de patinage de vitesse.
Garanties manquantes
Les responsables ont minimisé les craintes que les garanties dues fin mars ne soient pas encore signées.
« Nous avons les grandes lignes des garanties », a déclaré Dubi.
« Nous savons que ces garanties seront fournies, cela ne fait aucun doute – nous avons reçu des engagements aux différents niveaux les plus élevés – il n’y a aucun problème.