L’Assurance Maladie a vocation à contribuer à la promotion des bienfaits de l’activité physique.
« L’Assurance Maladie a vocation à contribuer à la promotion des bienfaits de l’activité physique, auprès des assurés, des professionnels de santé et des entreprises. » peut on lire dans le communiqué de Presse publié suite à la signature d’une convention de partenariat pour favoriser l’implication du réseau de l’Assurance Maladie à promouvoir l’activité physique et sportive. Une convention signée par Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Frédéric Valletoux, ministre délégué à la Santé et à la Prévention et Thomas Fatôme, directeur général de l’Assurance Maladie.
l’Assurance Maladie a vocation à contribuer à la promotion des bienfaits de l’activité physique, auprès des assurés, des professionnels de santé et des entreprises.
En tant qu’acteur majeur de la prévention en santé, l’Assurance Maladie a vocation à contribuer à la promotion des bienfaits de l’activité physique, auprès des assurés, des professionnels de santé et des entreprises. C’est l’objet de ce partenariat avec le ministère en charge des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques et le ministère de la Santé et de la Prévention. La participation du réseau de l’Assurance Maladie à la Grande Cause Nationale sera continue et multiforme tout au long de l’année 2024 : elle s’engage à informer son réseau sur ce partenariat, à l’inciter à prendre part à la valorisation du sport-santé. Les contenus du site ameli.fr (23 millions de visites par mois en 2023) sur le thème de l’activité physique et sportive ont été enrichis, notamment dans les rubriques Santé et prévention des espaces assurés et professionnels de santé.
l’Assurance Maladie pourra également labelliser GCN 2024
Grâce à ce partenariat, l’Assurance Maladie pourra également labelliser GCN 2024 les projets et événements internes et externes qu’elle organise dès lors qu’ils respectent les engagements de la charte du label Grande Cause Nationale 2024. C’est notamment le cas de l’opération interne « La Très Belle Équipe Bouge ! » qui implique l’ensemble des 80 000 collaborateurs de l’Assurance Maladie. Elle se décline entre autres sous la forme d’un challenge qui vise à la mise en place d’animations internes à la main des organismes pour inciter les collaborateurs à lutter contre la sédentarité au travail ou via l’incitation à participer aux courses caritatives et événements sportifs locaux.