Oudea Castera, Grill… Atcher sort de l’ombre pour rendre les coups : « J’irai jusqu’au bout »
Claude Atcher se dit prêt à repartir au feu. Après plusieurs mois dans l’ombre et le silence, l’ancien directeur général du GIP France 2023, écarté de ses fonctions un an avant le Mondial, sort ce vendredi un livre intitulé Dans l’ombre de la Coupe, aux éditions En Exergue, dans lequel il entend donner sa vérité sur ce qui a conduit à son licenciement.
« Mon objectif est de parler de ce qui m’est arrivé et d’aller au bout de mon combat » a t il indiqué à Acturugby à qui il a donné une longue interview.
Extraits : « Virer Claude Atcher n’était pas un exploit en soi. Le talent aurait été de mettre à ma place des gens aussi bons et compétents que moi. Ils sont allés mettre deux peintres (il fait référence à Jacques Rivoal, président du GIP et Julien Colette, directeur général adjoint du GIP, ndlr) qui n’ont jamais organisé un événement sportif et n’ont rien à voir avec le rugby. On me remplace donc par deux amis de la ministre et on met la Coupe du monde entre les mains d’incompétents. »
« Le GIP va faire 47M€ de résultats positifs. Grill est malin quand il dit que rien ne reviendra à la FFR car c’est vrai. »
A lire sur Acturugby