Si vous n’avez rien compris aux stratégies de marques et de labels de #Paris2024, c’est à regarder.

Le Centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES) et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), en partenariat avec la Cour de cassation et le Conseil d’État, organisent tous les deux ans un colloque sur le thème du droit du sport.

Le septième colloque du cycle s’est déroulé il y a une semaine le 8 mars, et était consacré au thème « Les propriétés olympiques ». Il avait pour ambition de dresser un panorama de l’ensemble des éléments ayant intégré, tout au long de l’histoire, le cercle restreint des propriétés olympiques. Ce tour d’horizon a donné lieu à une présentation détaillée du régime caractérisant la protection et l’exploitation de ces propriétés, en France ou à l’international.

Lien vers le programme détaillé

Si comme moi vous n’avez rien compris aux stratégies de marques et de labellisation du COJOP, je vous conseille de visualiser les interventions de Romain VOILLEMOT Directeur juridique du COJOP Paris 2024 Sybille D’AZEMAR Manager Affaires Juridiques du COJOP Paris 2024 à partir de 2 h 30 matinée. Les 7 colonnes résument le portefeuille ….

A écouter également l’intervention très pédagogique de Christophe LEPETIT Économiste au Centre de Droit et d’Economie du Sport de l’Université de Limoges qui présente en grande masse le modèle économique du CIO (à partir de 1 h 02 matinée )

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.