Arena Haute-Savoie : 3 parlementaires demandent à Amélie Oudéa-Castera de rappeler à l’ordre Michel Callot pdt de la FFC
En réponse à un communiqué du président de la Fédération française de cyclisme (FFC), les députées Virginie Duby-Muller, Christine Petex-Levet et le sénateur Loïc Hervé ont écrit à la ministre des Sports. Les élus haut-savoyards lui demandent de rappeler à l’ordre Michel Callot selon France 3.
A lire
“Nous avons appris avec étonnement, voire avec consternation, la réaction du président de la Fédération française de cyclisme », ont réagi les députées LR Virginie Duby-Muller et Christine Petex-Levet, et le sénateur Loïc Hervé (Les Centristes), dans un courrier adressé, lundi 12 février, à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, fraîchement délestée du portefeuille de l’Éducation. « Il est néanmoins consternant de voir un président de fédération sportive s’attaquer de cette manière à un vote démocratique, et encore plus, aux élus. »
Michel Callot « dépasse outrageusement le cadre de ses fonctions et des compétences de la FFC«
Les trois élus de Haute-Savoie estiment qu’en « s’attaquant à une décision souveraine et démocratique », Michel Callot « dépasse outrageusement le cadre de ses fonctions et des compétences de la FFC » et demandent à Amélie Oudéa-Castéra, « de bien vouloir rappeler M. Callot à l’ordre, et lui demander de la retenue et du respect quant aux décisions démocratiques prises, même si elles vont à l’encontre de sa volonté”, au titre de la tutelle exercée par le ministère des Sports sur la Fédération.
En revanche, les élus exhortent Michel Callot à « davantage s’impliquer pour mettre fin aux violences qui existent dans la fédération dont il a la charge, plutôt que s’attaquer aux élus de Haute-Savoie ».