Arena Haute-Savoie : 3 parlementaires demandent à Amélie Oudéa-Castera de rappeler à l’ordre Michel Callot pdt de la FFC

En réponse à un communiqué du président de la Fédération française de cyclisme (FFC), les députées Virginie Duby-Muller, Christine Petex-Levet et le sénateur Loïc Hervé ont écrit à la ministre des Sports. Les élus haut-savoyards lui demandent de rappeler à l’ordre Michel Callot selon France 3.

“Nous avons appris avec étonnement, voire avec consternation, la réaction du président de la Fédération française de cyclisme », ont réagi les députées LR Virginie Duby-Muller et Christine Petex-Levet, et le sénateur Loïc Hervé (Les Centristes), dans un courrier adressé, lundi 12 février, à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, fraîchement délestée du portefeuille de l’Éducation. « Il est néanmoins consternant de voir un président de fédération sportive s’attaquer de cette manière à un vote démocratique, et encore plus, aux élus. »

Michel Callot « dépasse outrageusement le cadre de ses fonctions et des compétences de la FFC« 

Les trois élus de Haute-Savoie estiment qu’en « s’attaquant à une décision souveraine et démocratique », Michel Callot « dépasse outrageusement le cadre de ses fonctions et des compétences de la FFC » et demandent à Amélie Oudéa-Castéra, « de bien vouloir rappeler M. Callot à l’ordre, et lui demander de la retenue et du respect quant aux décisions démocratiques prises, même si elles vont à l’encontre de sa volonté”, au titre de la tutelle exercée par le ministère des Sports sur la Fédération.

En revanche, les élus exhortent Michel Callot à « davantage s’impliquer pour mettre fin aux violences qui existent dans la fédération dont il a la charge, plutôt que s’attaquer aux élus de Haute-Savoie ».

France 3

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.