Le conseil municipal de la Roche-sur-Foron vote contre la vente du terrain pour la réalisation de la Haute-Savoie Arena (Vélodrome)
Le conseil municipal de la Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) a rejeté à une majorité de 2 voix la vente des terrains de Rochexpo, près de 23 000 mètres carré de parking, où devait être construit la haute Savoie Arena. Ce site devait notamment accueillir les Championnats du monde de cyclisme en 2027.
17 votes contre et 15 votes pour
Les conseillers municipaux ont rejeté la vente des terrains, au conseil départemental pour y construire la future Haute-Savoie Arena. Dix-sept personnes ont voté contre, 15 pour, et une personne a voté blanc.
« Ce parking restera un parking, nous avions l’opportunité d’y faire autre chose », a réagi ce matin Pierrick Ducimetière, maire de la Roche-sur-Foron (DVD), avant d’ajouter : « Je suis déçu forcément. J’étais persuadé que ce projet était une bonne chose pour la ville et ses habitants qu’il pouvait apporter quelque chose en termes de dynamisme, d’attractivité, mais également une offre de service pour la population. »
Moralité : ne pas communiquer sur un projet tant que le foncier n’est pas réglé !