Le sport Français est il en train de perdre la boussole à moins de 6 mois des jeux. Très inquiétant ce qui se passe depuis une semaine. On a le sentiment que ça s’affole et que tout le monde perd pied. Au commencement une politisation de la présentation du rapport de l’assemblée nationale. C’était avant la nomination du nouveau gouvernement et donc d’AOC au ministère de l’éduc des sports et des JOP.
On l’avait senti d’ailleurs … 3 jours avant la présentation du rapport j’avais écrit un papier
A lire
Et bing la stratégie de politisation a fonctionné. AOC dénonce un rapport « militant », des travaux « instrumentalisés à des fins politiques » Tout s’enchaine. Les affaires sur AOC qui font la une des médias pendant une semaine. Le rapport sur les défaillances du sport Français devient politique.
AOC est en difficulté, une cinquantaine de représentants du mouvement sportif prennent sa défense dans une lettre ouverte. « On imagine les syndicats de l’EN faire une tribune pour soutenir Attal auprès des agriculteurs, c’est du grand n’importe quoi » nous dit ce président de fédération ! La tribune est très mal perçue … y compris au sein des fédérations signataires. Les présidents n’ont pas signé en leur nom mais en leur qualité de président ce qui a fortement déplu ! Mélange de genres.
A lire
David Lappartient qui dans son discours indique n’avoir pas signé la tribune » parce que je savais que je vous voyais aujourd’hui » et en a profité pour dire qu’il était Gaulliste. Mélange des genres.
Les DTN dont certains sont signataires de la tribune dont le premier d’entre eux le président de l’association des DTN (j’avais écrit initialement syndicat mais à juste titre on m’a signalé la coquille , j’ai donc corrigé) ont quant à eux ont oublié leur devoir de réserve. Ils ont été convoqué (pour la forme nous dit-on) par la directrice des sports hier matin pour leur rappeler leur devoirs de réserve et de neutralité … (toute relative au sein du ministère de l’éducation nationale d’ailleurs). Mélange des genres.
Mélange des genres quand AOC confond avant hier lors des voeux au CNOSF l’auditoire CNOSF avec l’assemblée nationale pendant 10 minutes pour régler ses comptes avec la rapporteurs du rapport sur les défaillances du sport Français . Mélange des genres. (d’ailleurs est ce que c’était nécessaire de remettre une pièce dans le lance balle ?) .
A lire
Ça n’a pas loupé. La rapporteure a lâché tous ses coups hier à l’assemblée nationale… une charge monumentale …. avec bien sur la défense de AOC qui a à nouveau attaqué la députée…
Mélange des genres aussi quand le directeur de l’ANS prend les conférences régionales du sport pour ses services déconcentrés.
A lire
Rien ne va plus faites vos jeux ! Espérons que nos sportifs gardent la tête froide et restent concentrés ! Il n’y a plus qu’eux pour sauver le sport Français. Comment peut on tomber plus bas ?