Quand le sport amateur se développe grâce à des webséries

« Le temps des clubs amateurs ayant juste une page Facebook à l’arrache est fini, explique Léo Jadaud, responsable de l’agence créative experte en sport business Jaddlo. Ils ont tous compris le besoin d’avancer sur le digital et de proposer de l’inside, qui apporte de l’authenticité et qui crée un sentiment d’appartenance. Les confinements du Covid-19 ont accéléré cette prise de conscience. »

C’est pourquoi ce créateur de contenus angevin de 28 ans vient de lancer le mois dernier une websérie « pédagogique », Pimp my club, dans laquelle il suit le petit club de Régional 3 de Cerizay Football (Les Deux-Sèvres)…/… Car le sport amateur français s’habitue peu à peu aux modes de communication modernes/atypiques, allant jusqu’aux webséries sur YouTube.

Et si les performances sportives n’étaient pas le meilleur moyen de développer un club de sport amateur ? s’interroge 20 minutes. Certains n’hésitent pas en effet depuis quelques années à miser sur des webséries de football mais aussi de basket, avec à la clé de surprenants succès d’audience sur YouTube, malgré un niveau régional voire départemental.

Vinsky, Valentin Liénard, Sam Potter… 20 Minutes vous raconte l’engouement autour des aventures de ces différents youtubeurs créateurs de webséries dans le monde du sport amateur qu’ils contribuent à dépoussiérer.

A lire sur 20 minutes

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.