JOP #Paris2024 A Châteauroux, le COJO annule 80 à 85% des nuitées prévues sur la période des Jeux !
Selon France bleu, la pilule est amère pour les hôteliers castelroussins. Plusieurs d’entre eux ont appris en fin de semaine dernière que le comité olympique, qui avait réservé des milliers de nuitées dans les établissements du département, libérait finalement une grande partie des chambres sans compensation financière.
Le Centre National de Tir Sportif accueillera à Châteauroux du 27 juillet au 5 août 2024 les 340 athlètes olympiques puis, du 30 août au 5 septembre 2024 les 160 athlètes paralympiques des épreuves de tir et de para tir sportif des Jeux de Paris 2024. voir ici
80% d’annulation
Philippe Labrosse, le patron du relais Saint-Jacques et vice-président de l’UMIH dans l’Indre. « On nous annonce comme ça qu’ils annulent 80 à 85% des nuitées prévues sur la période des Jeux ! Je le prends très mal !« . Régis Tellier, le patron de l’Élysée à Châteauroux, s’était vu réserver la totalité de son hôtel sur la période des Jeux olympiques, du 12 juillet au 22 août. Il vient d’apprendre que l’ensemble de la réservation était annulé, soit plus de 650 nuitées.
A lire sur france bleu