L’éducation comme outil pour un sport propre

Le Groupe consultatif sur l’éducation du Groupe de suivi de la Convention contre le dopage s’est réuni à Vienne (Autriche) les 21 et 22 novembre.

L’éducation est essentielle pour permettre aux athlètes de se familiariser avec les règles antidopage et d’adhérer à un sport propre. Les experts et expertes ont partagé leurs expériences et leurs meilleures pratiques sur la manière de concevoir des programmes d’éducation antidopage et de les rendre accessibles aux athlètes de tous niveaux. La voix des athlètes, la reconnaissance mutuelle du programme éducatif et la formation des éducateurs figuraient parmi les sujets abordés.

Un athlète sanctionné a partagé son point de vue sur l’éducation antidopage et sur la manière dont elle pourrait être améliorée. Les participantes et participants ont également discuté de la révision du Code mondial antidopage et du Standard international pour l’éducation, ainsi que de l’avenir de l’éducation antidopage, y compris l’apprentissage numérique et l’environnement en ligne des athlètes.

La réunion, organisée avec le soutien de NADA Autriche (l’organisation antidopage autrichienne), a réuni plus de 50 spécialistes en éducation et antidopage de 30 Etats parties à la Convention, des observateurs des Etats-Unis d’Amérique, du Japon, du Kazakhstan, du Zimbabwe et des fédérations sportives internationales ainsi que l’Agence mondiale antidopage (AMA).

Source conseil de l’Europe

Pour approfondir

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.