Le poids économique du sport en 2021 : 0,8 point de PIB pour les dépenses des ménages et 0,6 point pour les dépenses publiques

Selon la dernière publication de l’INJEP, après un contrecoup en 2020 lié à la crise sanitaire, la dépense sportive des ménages a de nouveau augmenté en 2021 (+10,9 % en euros courants). Cette hausse est particulièrement marquée pour les biens sportifs (+13,6 %), mais moins forte pour les services liés au sport comme les inscriptions aux clubs de sport ou l’achat de billets pour les événements sportifs (+4,5 %).
Les dépenses des administrations publiques en faveur du sport sont en légère hausse (+3,8 %), sous l’effet conjugué d’une hausse des dépenses des collectivités territoriales (+2,5 %) et de l’État (+5,0 %).
Les exportations de biens sportifs augmentent davantage (+18,6 %) que les importations (+17,4 %), et le déficit du commerce extérieur sportif s’établit à 1,5 milliard d’euros.
Au total, les dépenses sportives des ménages représentent 0,8 point de PIB, et les dépenses publiques en faveur du sport 0,6 point.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.