#Paris2024 – Relais de la flamme paralympique : cherchez l’erreur !

Nous n’avions pas fait d’article sur le relai de la flamme paralympique c’est l’occasion de le faire. Cherchez l’erreur sur cette image publiée sur le site du COJO (une erreur relevée par le canard enchainé qui ne laisse rien passer ).

Sinon le parcours du Relais de la Flamme Paralympique, parrainé par Coca-Cola, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, qui aura lieu du 25 au 28 août 2024. Pendant 4 jours, du 25 au 28 août 2024, quelques 1 000 Eclaireurs porteront la Flamme Paralympique dans une cinquantaine de villes, réparties dans toutes les régions de l’Hexagone.

La Flamme Paralympique sera allumée en Grande-Bretagne, à Stoke Mandeville. C’est dans l’hôpital de Stoke Mandeville que le neurologue allemand Sir Ludwig Guttmann organisa en 1948, en parallèle des Jeux Olympiques de Londres, une compétition sportive pour les vétérans de la Deuxième Guerre mondiale atteints à la moelle épinière afin d’accélérer leur rétablissement.

Une fois allumée à Stoke Mandeville, la Flamme traversera comme sa jumelle Olympique la mer mais cette fois-ci via le tunnel sous la Manche qui marquera le début d’un relais mythique. 24 athlètes anglais entameront symboliquement la traversée du tunnel et seront rejoints à mi-chemin entre le Royaume-Uni et la France par 24 athlètes français pour procéder à la passation de la Flamme et de l’énergie des Jeux indique le COJO sur son site.

ps un indice : le drapeau

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.