« Il n’y a qu’une seule plateforme pour recueillir les signalements » c’est « Signal Sport », recadre la ministre Amélie Oudéa-Castéra

Sabrina Sebaihi, députée Nupes des Hauts-de-Seine et rapporteure de la commission d’enquête sur les défaillances dans le mouvement sportif français, lancée début juillet, et Béatrice Bellamy, députée Horizons de Vendée, présidente de la commission, sont à l’origine du lancement d’une plateforme « Balance ton sport ».

« Ce que je veux exprimer avec beaucoup de force et de vigueur, c’est qu’il n’y a qu’une seule plateforme pour recueillir les signalements en matière de violences et notamment de violences à caractère sexiste. C’est une plateforme qui s’appelle ‘Signal Sport’, mise en place depuis 2020 par le ministère des Sports »Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports à France Culture. Pour la ministre il « est capital de ne pas se disperser et de ne pas perdre en lisibilité pour les victimes ». Selon la ministre, « Signal sport » est aujourd’hui une plateforme, « de mieux en mieux identifiée par le monde du sport et les fédérations et il faut que cela continue ».

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.