Les dirigeants du G20 se réjouissent de voir les JOP #Paris2024 comme « un symbole de paix », avec « la participation de tous »
Le président du CIO, Thomas Bach, s’est félicité de la déclaration des chefs d’État et de gouvernement du G20, qui se sont réunis à New Delhi, en Inde, ce week-end, qui ont déclaré qu’ils soutenaient pleinement les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. La présidence du G20 est actuellement assurée par l’Inde et son Premier ministre Narendra Modi.
La déclaration des chefs d’État et de gouvernement du G20 à New Delhi stipule ce qui suit : « Nous réaffirmons notre attachement au G20 en tant que principal forum de coopération économique mondiale et à la continuité de ses activités dans l’esprit du multilatéralisme, sur la base du consensus, tous les membres participant sur un pied d’égalité à tous ses événements, y compris les Sommets. »
Et de poursuivre : « Nous attendons également avec impatience les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, comme un symbole de paix, de dialogue entre les pays et d’inclusion, avec la participation de tous. »
Le président du CIO, Thomas Bach, s’est félicité de cette déclaration. Ainsi qu’il l’a confié à Lausanne : « Nous tenons à remercier très chaleureusement les dirigeants du G20, parmi lesquels figure pour la première fois l’Union africaine, pour leur précieux soutien. Le CIO continuera à œuvrer avec un engagement sans réserve pour atteindre ces objectifs, qui sont aussi les nôtres. »