43 ème séminaire des Comités Olympiques Européens à Paris : le CNOSF confirme son engagement dans la promotion du sport en Europe

Le Comité National Olympique et Sportif Français accueillait pour la première fois les Comités Olympiques Européens à Paris.

Durant deux jours, quarante-sept CNO se sont rassemblés pour aborder l’avenir non seulement du Mouvement olympique européen, mais du sport dans son ensemble sur le continent à un peu plus d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Unité, solidarité, inclusion et héritage, ont été les maitres mots de ce 43 ème séminaire selon le communiqué de Presse du CNOSF.

A un peu plus d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ce fut l’opportunité pour le CNOSF et le COJOP de montrer les avancées techniques et les dispositions prises pour accueillir le Monde dans les meilleures conditions et faire des Jeux de Paris 2024 une fête mondiale et populaire. Toujours selon la même source « En organisant ce séminaire, le mouvement sportif français a une nouvelle fois démontré sa capacité à organiser de grands rassemblements internationaux et à placer le sport parmi les enjeux sociétaux. La France est particulièrement active au sein des Comités Olympiques Européens, que ce soit au comité exécutif ou dans les travaux des commissions. »

Pour Brigitte Henriques, Présidente du CNOSF « L’unité du mouvement olympique européen est la clé pour que nous soyons plus forts dans la promotion du sport partout en Europe. Cette unité se manifeste logiquement lors des grands événements sportifs organisés sur notre continent mais il est de notre devoir et de notre mission de promouvoir les valeurs du sport en toutes occasions et sur tous les terrains. Accueillir ce séminaire pour la première fois en France fut un véritable honneur pour le CNOSF. Je remercie de sa confiance le Président des COE, Spyros Capralos, avec qui nous partageons une vision et une passion commune pour faire du sport européen un langage universel afin de construire une société meilleure. »

Lien vers le communiqué de Presse


partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.