En ce début d’année, TES dévoile pour chacun de ses membres le programme de tests pour Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. En ce début d’année, TES dévoile pour chacun de ses membres le programme de tests pour Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Pour les athlètes olympiques et paralympiques et leur staff, le programme de test est aussi l’opportunité de se plonger un an avant les Jeux dans l’ambiance olympique et paralympique. Pour les athlètes français, ces tests auront une place particulière dans leur préparation et leur stratégie de performance. Ils leur permettront de bénéficier pleinement de l’avantage de jouer à domicile mais aussi d’appréhender le début de la pression médiatique liées à l’accueil des Jeux en France.
3 catégories de tests
Selon l’étude de synthèse publiée par TES (territoire d’évènements sportifs ) les tests sont classés en fonction du niveau de risque selon trois catégories :
▪ Opérations à haut risque : les risques les plus élevés imposent à Paris 2024 de maîtriser pleinement l’organisation des opérations ;
▪ Risques maitrisés : Paris 2024 testera des fonctions opérationnelles au sein d’événements existants avec les organisateurs des opérations spécifiques ;
▪ Risques limités : Paris 2024 s’appuiera sur des événements existants dont l’organisation est pleinement maîtrisée (expérience et expertise des grands événements sportifs de dimension mondiale).