Pas de clim’ dans les chambres du village olympique

La crainte d’un été caniculaire lors des prochains Jeux olympiques de Paris en 2024 pose la question des futures conditions de vie des sportifs dans le village olympique, un lieu prévu sans climatisation, ce qui en inquiète certains.

– 6°C par rapport à la température extérieure

Interrogé mardi sur les conditions que pourraient rencontrer les sportifs en cas d’épisodes de fortes chaleurs pendant les JO, Nicolas Ferrand, le directeur général de la Solideo, société chargée de construire les ouvrages pérennes des JO, a botté en touche.

« Nous, nous construisons des chambres où il fera moins 6 degrés par rapport à la température extérieure », a-t-il assuré lors d’une conférence de presse.

Des fédérations cherchent à se loger ailleurs …

« Le Cojo veut un projet écologique, mais là il se confronte à la réalité. C’est clairement un sujet la température dans les chambres », assure cet acteur sous couverts d’anonymat.

« Imaginez plusieurs jours d’affilée à plus de 40 degrés, dans des chambres à 34 degrés. C’est quand même assez fou que ces scénarios n’aient pas entraîné de modification », regrette-t-il.« Il y a des fédérations qui tentent déjà de trouver des solutions de repli, d’essayer de se loger ailleurs. S’ils continuent comme ça ils vont vider le village », assure-t-il.

20 minutes avec AFP

Ouest france avec AFP

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.