Le sport, tremplin pour le tourisme à Dubaï

Le Moyen-Orient est en train de devenir la destination de tourisme lié au sport qui connaît la plus forte croissance au monde, avec une valeur estimée à 550 milliards d’euros. Les touristes y dépensent en moyenne 4 500 euros pour leur voyage en hébergement, transport et visites touristiques.

L’émirat de Dubaï, en particulier, en profite : les derniers chiffres montrent que le secteur du sport a contribué à plus de 2 milliards d’euros à son économie, ce qui représente 2,3% de son PIB annuel.

  • Parmi les événements qui assoient le phénomène, le tournoi de Dubaï de rugby à sept appelé Dubai Rugby Sevens qui a attiré plus de 100 000 fans sur trois jours début décembre dernier.
  • Autre événement majeur du calendrier sportif de Dubaï : le DP World Tour où les 50 meilleurs joueurs de golf de ce circuit s’affrontent pour terminer la saison en tête du classement

100 000 emplois, 4% de la totalité des emplois à Dubaï. Et avec plus de 400 épreuves organisées chaque année, dont 100 de niveau international,

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.