Le sport, tremplin pour le tourisme à Dubaï

Le Moyen-Orient est en train de devenir la destination de tourisme lié au sport qui connaît la plus forte croissance au monde, avec une valeur estimée à 550 milliards d’euros. Les touristes y dépensent en moyenne 4 500 euros pour leur voyage en hébergement, transport et visites touristiques.

L’émirat de Dubaï, en particulier, en profite : les derniers chiffres montrent que le secteur du sport a contribué à plus de 2 milliards d’euros à son économie, ce qui représente 2,3% de son PIB annuel.

  • Parmi les événements qui assoient le phénomène, le tournoi de Dubaï de rugby à sept appelé Dubai Rugby Sevens qui a attiré plus de 100 000 fans sur trois jours début décembre dernier.
  • Autre événement majeur du calendrier sportif de Dubaï : le DP World Tour où les 50 meilleurs joueurs de golf de ce circuit s’affrontent pour terminer la saison en tête du classement

100 000 emplois, 4% de la totalité des emplois à Dubaï. Et avec plus de 400 épreuves organisées chaque année, dont 100 de niveau international,

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.