Le président du comité Français Pierre de Coubertin appelle à une assemblée générale pour stabiliser le CNOSF

Il avait déjà pris sa plume la semaine dernière André Leclercq (dernier dirigeant encore en activité à avoir oeuvré au CNOSF avec tous ses présidents), pour appeler les membres du CA « à revenir à la raison » avant le vote de l’éviction du secrétaire général du CNOSF.

Cette fois il écrit à tous les membres du CNOSF « la crise au sein du Bureau et du C.A. devient désormais celle du mouvement sportif (à deux ans des Jeux !). » clame t il.

La mise en cause de la « présidente du CNOSF : « C’est faux parce que nous ne pouvons accepter que ce soit vrai »

Et de poursuivre « Dans cette atmosphère déjà morose, éclate un scandale déclenché par un journaliste, Romain Molina, qui met en cause la « présidente du CNOSF ». C’est vrai et c’est faux.
C’est faux parce que nous ne pouvons accepter que ce soit vrai : la FFF est attaquée et non le CNOSF. Il appartient à la vice-présidente de la FFF qu’elle était de faire face, de se défendre, dans le strict respect des droits à la présomption d’innocence, mais elle ne peut le faire en tant que présidente du CNOSF. »

« Il me semble qu’une assemblée générale doit être convoquée rapidement »

Selon le président fidèle aux valeurs de De Courbertin « Le conseil d’administration du 22 devra faire face à cette situation exceptionnelle. Puis il me semble qu’une assemblée générale doit être convoquée rapidement pour stabiliser l’institution, procéder à un état des lieux et décider des conditions provisoires de gouvernance afin de retrouver un fonctionnement normal.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.