Les pronostics vont bon train pour savoir qui sera le / prochain(e) ministre des sports. Tony Parker dont le nom circule a fait savoir qu’il n’était pas intéressé « « Ça ne m’intéresse pas. Je suis très content de tout ce que je fais dans le business, je suis animé par la transmission, j’ai envie de redonner à mon pays et je pense pouvoir le faire en tant qu’entrepreneur » a-t-il dit sur BFM TV .
Le nom de Amelie Oudéa Castera circule bien sur (cité par Europe 1 et l’équipe) , c’est elle qui a coordonné la rédaction du programme sport mais aussi selon l’équipe l’ancienne joueuse de foot Laure Boulleau, le conseiller sport à l’Élysée Cyril Mourin, Philippe Diallo, président du CoSMoS (Conseil social du mouvement sportif) l’ambassadrice des Sports, Laurence Fischer, … Toujours selon l’équipe Karl Olive, n’a aucune chance dans la mesure où sa soeur Brigitte Henriques est présidente du CNOSF.
Au delà de la personne quel sera le périmètre du ministère : un ministère de plein exercice avec en plus les JO ? un ministère raccroché à l’éducation nationale comme aujourd’hui … le signal sera fort à 2 ans des jeux.