Revue de Presse
revue de presse
-
1er Aout JO Paris 2024, un an après : « Contresens historique, trahison, j’ai tout perdu », la colère des athlètes et du CNOSF
Midi libre Un an après les Jeux Olympiques, les athlètes perdent des partenaires et l’État se désengage. On est loin de l’héritage annoncé.
31 juillet Marie Barsacq, ministre des Sports : « Les Jeux ne sont pas une baguette magique, mais… »
L'express Grand entretien . Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont ouvert l’appétit sportif des Français. Depuis, le nombre de licenciés a considérablement augmenté. Mais l’exécutif, à la recherche d’économies, parviendra-t-il à accompagner cette dynamique ?
29 juillet Pyrénées. Une procédure de délégation de service public lancée pour gérer l’exploitation de huit stations
Actu.fr Dès septembre 2025, une procédure de délégation de service public (DSP) sera lancée pour gérer l’exploitation de huit stations de ski dans les Pyrénées ariégeoises. Détails.
27 juillet Riche mais fragilisé, le Tour de France est dans le viseur d’investisseurs saoudiens
le temps Selon des informations recueillies par «Le Temps», des représentants de ce pays du Golfe s’intéressent à la plus grande course cycliste de la planète. La décision de vendre revient à l’entreprise familiale, contrôlée par Marie-Odile Amaury, 85 ans
25 juillet Marie Barsacq, ministre des Sports : «On ne peut pas aller plus loin dans l’effort budgétaire sans mettre en danger l’héritage des Jeux»
Libération Un an après, la ministre des Sports assure auprès de «Libération» que la dynamique enclenchée lors des JO 2024 continue, mais reconnaît que les restrictions budgétaires demandées par François Bayrou menacent de nombreux projets.
25 juillet Jeux Olympiques de Paris : « Amer anniversaire pour le sport »
les echos Les JO de Paris 2024, qui s'ouvraient il y a un an, ont été un succès et le symbole d'un élan plus global en faveur du sport. Les résultats sont là mais cette dynamique est désormais menacée par les coupes prévues dans le budget 2026, préviennent Amélie Oudéa-Castéra et Marie-Amélie Le Fur.
13 juillet « Un stade vétuste, sale et dangereux » : le Montpellier Hérault Rugby dénonce l’état du GGL Stadium
L'équipe Alors que le président du club Mohed Altrad avait déjà clamé sa volonté de quitter le GGL Stadium, le Montpellier Hérault Rugby a posté, samedi, une vidéo sur ses réseaux sociaux pour pointer les différents éléments qui rendraient l'enceinte incompatible avec le plus haut niveau.
13 juillet Pass Sport : la santé de nos enfants doit passer avant la rigueur budgétaire
Libération Après l’annonce d’une réduction drastique du périmètre de cette aide de 50 euros à la prise d’une licence sportive ouverte aux enfants de 6 à 18 ans, 110 parlementaires socialistes dénoncent une politique irresponsable d’un point de vue sanitaire et infondée budgétairement.
12 juillet Versailles: La justice ordonne la démolition de terrains de padel situés près du parc du château
20 minutes Le tribunal judiciaire de Versailles a ordonné la démolition de terrains de padel installés sans autorisation par le Trianon Palace, un hôtel cinq étoiles, situé près du château de Versailles
12 juillet Le pragmatisme comme moteur pour le sport au Département de la Vienne
la nouvelle rep Impacté par la baisse des dotations de l’état, le budget que consacre le Département au sport dans la Vienne n’a pas été sans conséquences pour les clubs et comités, comme l’explique la vice-présidente, Pascale Guittet.
à lire aussi
contributeur

Patrick Bayeux
Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.
catégories
- Sélectionner une catégorie
- Actualités
- Anticiper: à suivre
- Anticiper: futurs possibles
- Comprendre
- Découvrir
- Editos
- Gouvernance du sport
- Interviews – Points de vue
- Elections : CNOSF, Présidentielles 2022
- Lois sur le sport
- Ouvrages – Recherche
- Rapports – Études
- Sondages – Enquêtes
- Aménagements – Équipements
- Chiffres Clés
- Collectivités Territoriales
- Éducation – Emploi – Formation
- Mouvement Sportif
- Paris 2024
tags
Paris 2024
fédération
pratique sportive
CNOSF
ANS
équipements sportifs
ministère des sports
jeux olympiques
gouvernance
santé
gouvernement
jeunes
performance
patrick roult
politique sportive
EPS
stade
héritage
Amélie Oudéa-Castera
CIO
emploi-formation
piscine
modèle économique
club
clubs professionnels