« Stop à la casse du sport français » la pétition est à signer sur le site de l’Assemblée Nationale.
Sébastien Nolesini, militant du sport « convaincu de ses bienfaits pour la santé, l’éducation, le lien social et l’économie, je m’engage aujourd’hui pour défendre le sport français, menacé par une casse sans précédent » écrit il dans une invitation à signer une pétition sur le site de l’assemblée nationale.
Une pétition pour pour sauver le sport français. « Ensemble, refusons l’abandon et exigeons l’arrêt des coupes budgétaires qui menacent le sport français. »
Par cette pétition, nous demandons solennellement écrit Sébastien Nolesini, :
1. L’arrêt immédiat des baisses budgétaires affectant le sport associatif.
2. Une réelle ambition budgétaire, reposant notamment sur des ressources affectées :
– Déplafonnement de la taxe sur les paris sportifs
– Création de taxes de santé publique sur les boissons sucrées ou produits ultra-transformés
3. La tenue d’un débat parlementaire dédié au financement du sport, en vue d’une réforme structurelle et durable garantissant une politique sportive nationale ambitieuse.
Le sport n’est pas une simple dépense. C’est un investissement pour l’éducation, l’inclusion, la citoyenneté et l’avenir de notre pays.
Objectif 100 000 signatures.
La plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale permet aux citoyens d’adresser des pétitions à l’Assemblée nationale et de signer des pétitions déjà déposées. Chaque pétition est attribuée à l’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale, en fonction de la thématique qu’elle aborde. Les pétitions ayant recueilli au moins 100 000 signatures sont mises en ligne sur le site de l’Assemblée nationale pour plus de visibilité.
Sébastien Nolesini est également directeur général de la FF Judo.