Stade de France : La FFF et la FFR cherchent des alternatives face à l’incertitude autour du futur concessionnaire

Faute d’accord avec le futur concessionnaire du Stade de France, la FFF a lancé une consultation pour trouver une enceinte pour l’ensemble des matchs de ses sélections nationales, pour la saison 2025-2026.

La Fédération française de football (FFF) a lancé un appel d’offres « pour la saison 2025-2026 pour trouver la localisation de l’ensemble des matches de [ses] sélections nationales », en raison de l’incertitude qui plane sur l’utilisation du Stade de France. « En responsabilité, puisque aujourd’hui nous ne connaissons pas l’identité d’un futur concessionnaire du Stade de France, nous sommes amenés à envisager une forme de plan B qui permette à l’équipe de France de connaître dans des délais qui soient ceux de nos instances internationales la localisation de nos matches » a déclaré jeudi 13 mars le président de la FFF Philippe Diallo à l’issue d’un comité exécutif selon Ouest France.

Depuis décembre 2024, GL Events est en négociation exclusive avec l’Etat pour gérer le Stade de France, mais doit trouver un accord avec la FFF et la FFR.

Pour ce qui concerne la FFR, GL Events a envoyé un courrier le 25 janvier au directeur général de la Fédération Française de Rugby (FFR). Dans cette lettre, que RMC Sport s’est procuré, Christophe Cizeron a ainsi proposé à la fédération française de rugby d’entrer dans le capital de la future société concessionnaire et « d’associer la FFR à la future gouvernance (…) pour lui donner une place de choix dans les décisions futures relatives aux orientations du Stade de France » et de lui mettre à disposition le matmut Gerland.

Selon RMC, le patron du rugby français révèle s’être mis d’accord avec GL Events sur quatre points: « 1.On voulait un contrat de 30 ans avec une clause de sortie à 12 ans. On l’a obtenu. 2. On a obtenu que ne faire que quatre matchs. 3. Le loyer est revu à la baisse et 4, on a obtenu un pourcentage de reversement sur les loges et les salons qui correspondent à ce qu’on a pu négocier en province”. Toujours selon RMC, La seule structure capitalistique qui pourrait avoir l’assentiment de la FFR “serait éventuellement une union avec la FFF, mais pas avec un concessionnaire (GL Events ou Vinci-Bouygues). Là, ça ne nous intéresse pas”. Quant à la lettre de GL Events, « on m’a dit que ce courrier de janvier avait été exhumé, mais on n’y a même pas répondu. Ce n’est pas un courrier pour nous” a sèchement conclu Grill.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.